jeudi 28 février 2013

Les mitts rouge cerise

J'avais flashé sur ce beau rouge profond à ma dernière visige chez De Serres, sur la rue Ste-Catherine. J'avais pris deux balles dans l'idée de faire le beau et classique Abyssal de Mademoiselle K, en téléchargement gratuit ici. Mais après, en surfant, je tombe sur des modèles de mitaines-pas-de-doigts en dentelle sur Ravelry, vous savez, le genre «laisse tout tomber et tricote-moi tout de suite»...
 

Le mélange couleur/laine/modèle est (presque) parfait, je trouve. Ce sont mes deuxièmes mitts à vie - les premières en dentelle et les premières avec pouce! Là je dois dire à toutes celles qui hésitent à s'embarquer dans l'aventure du pouce de ne plus hésiter. C'est vraiment d'une facilité... Le patron choisi, Arrow Caricias d'Alejandra Gimeno Balcells, est très bien expliqué aussi. Je n'ai fait que des modifications mineures, expliquées ici.

 
 
La laine utilisée, Alpaga des Andes de Plassard, est vraiment un bon produit "mid-price" qui a fait ses preuves. L'Abyssal devra attendre, et se fera sûrment dans l'un des beaux gris ou des beaux bleus de la palette... Une autre histoire à suivre...!

2 commentaires:

  1. elles sont jolies dans ce rouge qui réveille le blanc et gris de l'hiver !

    RépondreEffacer
  2. Quelle belle photo également! J'ai vu cette Alpaga des andes qui m'a fait de l'oeil récemment. Je crois que je vais me laisser tenter...
    Lo

    RépondreEffacer