dimanche 10 février 2013

Col moderne de Lilofil

Ça faisait longtemps qu'il était dans ma ligne de mire, ce col à losanges. Sobre et simple, très clean cut. Une création de Bérangère Cailliau de L'île aux fils, personnellement une de mes "gourous" sur le web. J'adoooore ses patrons. Au tout début, quand j'ai recommencé à tricoter (ça fait presque 2 ans là), j'étais totalement tombée en amour avec son Dream Stripes. Depuis, je la suis.


Bref, voici Gris de lin, un beau petit col près du cou, parfait pour rehausser un pull noir ou du même gris. On parle plus d'un "col-collier" ici, parce qu'il est très fin et vraiment "neckwarmer size". On est loin du jumbo knit hein! Mais plus dans la belle petite chose douce. 

Douce aussi la laine, la merveilleuse MountainTop Vail. Un cadeau imaginez-vous! Qu'on est chanceuse parfois...

 

Comme tous les patrons de Lilofil, il se tricote comme un charme, les instructions sont très claires et au final très agréable à tricoter. En téléchargement gratuit sur Ravelry.

1 commentaire: