samedi 2 février 2013

Les lives japonais

Enfin ils sont arrivés. Commandés sur le net, ils ont mis presque 6 semaines à arriver in North America!


Ah oui... Pourquoi? Des livres de couture en JAPONAIS, pas de patrons prêts à découper, bref, absolutely not friendly using...  Hein! de quessé, fille?

Je dois vous dire qu'ils sont des vedettes sur le web. Que les intéressées les attendent, les épluchent, les essaient d'un couvert à l'autre. Et postent les résultats dans des blogs de fans, créés juste pour ça. Et ici (in North America), ils sont si rares qu'on peut les trouver que sur sur le web, ou à peu près. Une chance pour moi, j'ai trouvé Megumi (Pomadour24) sur Etsy.

Ce que j'aime? Le look des livres, le design épuré. Les modèles classiques qui passent à travers les modes (ou presque). La versatilié des patrons - beaucoup de variations sont possibles. Enfin aussi, il y a l'effet d'entraînement : à force de voir de si beaux réusltats partout sur le web, forcément, on a envie de s'y essayer aussi... 

Ce que je crains : me mêler dans les patrons, manquer d'ajustement, que ça gueule, que ça tire (j'ai pas trop le format japonais) ou que ça finisse dans la filière 13...  Et regardez les instructions : des petits dessins, du japonais.
Débrouille-toi, la grande. Oh oh !
 

MAIS ! que j'ai hâte d'essayer ça! J'ai plein de beaux tissus à trouver sur Chabanel - euh... dans mes tiroirs (destash svp). Et ça fait des petites bulles!
Le printemps s'en vient. À suivre...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire