vendredi 25 janvier 2013

Martine au bureau...

Martine au bureau, elle gèle. Avec des températures de -29 Celsius comme cette semaine, on a beau chauffer dedans... c'est frette. Ça tombe bien, le chauffe-épaules demandé il y a [x] mois, est enfin prêt! La requête visait un bon gros tricot assez chic pour le bureau, avec chemise blanche et tout, et en même temps assez relax pour porter avec du mou devant la télé au sous-sol... Voyez le genre? J'ai trouvé le patron (gratuit) sur le site des laines Rowan : le Cable Neck Piece
 

 
Tout au long de ce tricot, j'étais pas sûre. Le patron est vraiment écrit bizarre, j'y comprenais rien... Je me suis fiée aux notes d'autres tricoteuses sur le web (lire: Ravelry) et finalement j'y suis allée pas mal à l'estime. Qui ne risque rien... da da da.

Une de mes conseillères préférées, de la boutique L'effiloché (je vous en reparlerai), me met sur la piste du "2 brins" : un fil de laine et un fil de mohair tricotés ensemble. Je n'aurais pas pu trouver mieux. Ça donne un petit effet "fuzzy" pas mal cute! Merci Gin.

Au final, TRÈS contente du résultat. Une belle grosse tresse, très satisfaisante à regarder et à tricoter. Une partie supérieure, montée "in the round", avec des aiguilles 10mm, puis 8mm, qui se tricote vite également. Ce que j'ai appris : le provisionnal cast-on et son petit frère, le grafting (joindre deux bouts sans que ça paraisse, ou presque)... Merci Youtube.



 
Je le trouve magnifique! (je suis très modeste...) Je l'aurais presque gardé tellement il est comfo. Mais je suis très heureuse que cette belle grande fille porte une de mes affaires, faites de mes petites mains blanches. Et froides. (-29! My god!)
Merci Martine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire