mercredi 16 janvier 2013

Croissant crémeux

Pour Noël, j'avais envie d'un doux-doux autour du cou, de quelque chose d'agréable, d'un blanc pur ou d'un beige presque blanc, pour avoir un peu de clarté et de lumière dans ce 2012 qui n'en finissait pas de finir (là on est contente).
 
Donc juste avant les Fêtes, à traves les tricots de cadeaux, j'ai pris le temps de me faire un beau... est-ce un châle ou un foulard? En tous cas, c'est beaucoup plus étroit qu'un châle, mais pas rectangulaire comme un foulard, un "crescent shape" comme on dit, avec une touche très "girly" : le rang de belles petits feuilles, ouiiii! 


L'effet mousseux est réel, tant sur la photo qu'autour du cou. C'est un charme de porter ça. Facile à réaliser (beaucoup de points mousse) et pas ennuyant du tout (on arrive vite à la section dentelle). J'ai trouvé le modèle sur Ravelry. C'est un design de Jennifer Weissman, qui s'appelle Ka'ana Shawlette. Moi, avec l'aide de cette gentille dame (elle m'a répondu tout de suite par email et elle a été très généreuse de ses explications!), j'ai fait la version foulard. Il est beaucoup plus large que ça, selon le patron original...  


 


Laine : je vous présente la merveilleuse EcoDuo de Cascade, dans sa version "Vanille". Assez extraordinaire, ça vaut la peine de l'essayer quand vous passerez près d'elle dans un magasin... Tricotée en 5mm.
 
Mmmm! On aime ça se promener dehors avec cette belle chose autour du cou...

3 commentaires:

  1. magnifique! elle a beaucoup, beaucoup de talent la miss ourlet! dès que j'ai un budget, je vais directement la voir! :o)
    félicitations!

    lyna

    RépondreEffacer
  2. C'est tellement beau!!
    J'adore le titre "croissant crémeux" qui ajoute à la déjà craquante photo de la jolie réalisation. J'en veux un! Je l'enfile et je déménage près d'un café sur Laurier où j'accompagne mon latté d'un bon roman...tous les jours (j'ai le temps puisque dans mon rêve qui me permet de me procurer ce beau tricot, j'ai une nounou et une femme de ménage)

    Maude

    RépondreEffacer
  3. Mmmmh il a l'air délicieusement doux ! Magnifique !

    RépondreEffacer