dimanche 13 janvier 2013

Le range-aiguilles de Marie


Parmi mes résolutions de l'année (il y en a si peu...), on retrouve bien sûr les renommés "rangement" et "désencombrement". Voici un petit projet qui était depuis longtemps dans mes to-do et qui fait d'une pierre, deux coups : utilisation de tissus que j'avais en stash (vous savez, les "au cas où") et rangement des aiguilles droites qui sont maintenant toutes ensemble bien à leur place.


Donc les tissus : les grues japonaises, c'est une ancienne jupe achetée dans les années 80 sur la rue St-Jean à Québec. Le lin beige, c'est une ancienne tunique un peu granole. J'ai trouvé le tissu à pois chez Fabricville (j'adore les pois, pas mal autant que les rayures!). Et le beau biais couture, c'est chez Fabricville aussi - si je me souviens bien... (sinon, c'est sur la rue St-Hubert) Tous ça était en attente, pour un projet futur.
 

 
 

Pour le patron, je l'ai trouvé dans le très pratique livre de la blogueuse Aime comme Marie (p.24), véritable vedette sur le web dans le domaine du fait main. Maintenant, je dois m'occuper de mes aiguilles circulaires - pas mal plus nombreuses...
 
 

2 commentaires:

  1. Voilà une bien belle réalisation! Deux résolutions 2013 tenues à la mi-janvier il fallait le faire! Je te remercie de m'avoir fait découvrir ce modèle que je ne connaissais pas et que je trouve bien pratique.

    RépondreEffacer
  2. Rien que le tissus j'adore ! Un bonheur supplémentaire que d'ouvrir cette pochette pour un nouveau projet tricotesque !

    RépondreEffacer