jeudi 10 janvier 2013

Un Toast à la nouvelle année

Pour commencer l'année, quoi de mieux que ces belles mitaines noires pas de doigts, tout ce qu'il y a de plus classe.

Depuis longtemps, ma copine Di - qui a été formée en design de mode - me demandait des "manches". (quoi??) Adepte de la superposition, elle m'explique qu'elle veut quelque chose à mettre sous un veston, ou sur une chemise, qui couvre la main, mais pas trop, et sans doigts, peut-être le pouce, mais peut-être pas... Moi, pas le goût de tricoter ça pantoute, je mets ça dans ma filière 13 (un jour, un jour...).

Jusqu'au moment où je tombe sur LE modèle, Toast sur Ravelry, des mitts magnifiques dans leur simplicité (et leur exécution, je le sens!).


Je craque sur le petit détail couture qui fait tout. Merci à "Mustaavillaa", une pote de Finlande (j'en jette, hein?) pour cette idée. Ni une ni deux, c'est tricoté en 5 jours. Je ne suis vraiment pas habituée à tricoter avec le kit de 4 aiguilles (les fameuses DPN), mais les petits manques dans le tricot leur confèrent un look rustique - approuvé par Di. Cool. 


Je suis maintenant FAN des mitts! Prochain essai avec dentelle peut-être?
Bonne année 2013 à toutes (et tous) !

3 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est beau. Très charmant même! J'aime le petit détail du fil qui traverse toute la manche.

    RépondreEffacer
  2. C'est un beau début d'année avec ces MITTS et c'est vrai que la petite couture fait leur charme. Heureuse de te retrouver ici.

    Longue vie à ton blogue!!!!

    RépondreEffacer
  3. Vraiment charmant, ça aussi j'en veux!!

    Maude

    RépondreEffacer