dimanche 24 février 2013

Col corail - ou faux Burberry

Trouvé ce patron de col "près du cou" sur Ravelry, un modèle gratuit de Julianne Smith, The Garter Girl. Elle explique que, tombée amoureuse d'un col à 750 $ dans un magazine, elle décide de le reproduire. J'aime ces histoires-là. En fait j'adore. Il ne m'en fallait pas plus pour que je le fasse moi aussi.


Bonne idée de mélanger la Recycline de Bergère de France (un peu rude, mais correcte) avec la Giselle de Classic Elite Yarns (mohair). Bien qu'au début c'était pour "casser" l'orange trop orange de la Bergère, au fur et à mesure, la Giselle a complètement pris sa place en tant que telle - pas juste pour la couleur...

Le fameux "Provitionnal Cast On"... Pour joindre les deux
bouts à la fin sans (presque) laisser de trace!
Déjà beau sur les aiguilles, le col a pris toute sa splendeur après blocage. Une merveille. Bref, un tricot mousseux, luxueux presque, très classe avec ses "fausses torsades" qui lui font un bel ondulé. Y a pas à dire, ça m'en prend un à moi aussi (lui, il était déjà promis...). La couleur ? Ohoh. Sky will be the limit.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire