lundi 30 septembre 2013

La Maison tricotée

Ce week-end, c'était les Journées de la culture. Plein d'activités gratuites, de boutiques et d'ateliers d'artistes ouverts au public. Au cours d'un promenade pas loin de chez nous (en fait j'allais prendre un café au lait avec mon amie la voisine), on découvre cette toute nouvelle boutique très sympa et surtout pleine de merveilles : La Maison tricotée.

751, rue Gilford à Montréal
D'abord, nous : "Hein !!"
Puis, moi : "Oh oh. Misère..." Trop près de chez moi pour que je puisse garder ma résolution de "dé-stasher" avant d'acheter du nouveau stock...

La Maison tricotée c'est, en plus d'une boutique, un salon de thé et une salle de cours : horaire ici. Ouverte depuis peu, la boutique était déjà pleine d'habituées lors de notre passage en ce beau dimanche de la Culture. Pour celles qui connaissent un peu le milieu de la laine à Montréal, elles reconnaîtront facilement Céline Barbeau, la proprio, car elle a enseigné le tricot plus de 7 ans à L'effiloché sur St-Hubert !


Côté laines, on y trouve majoritairement des produits canadiens, dont les Biscotte & Cie de St-Bruno, L'angelaine de Bécancour, Fleece Artist de Nouvelle-Écosse et bien d'autres. Aussi (enfin), du beau coton bio au poids pour nos facecloths de luxe. Yep! Ça fait bien tourner la tête...



Un peu de thé svp pour faire passer tout ça...



Mon amie Marie-Claude, tout à fait novice dans les travaux d'aiguilles, est littéralement tombée en amour avec ce beau col confortable (patron gratuit offert par la Maison...). Se lancera-t-elle finalement dans le tricot pour se le faire elle-même?  Haha, la suite bientôt !




Aucun commentaire:

Publier un commentaire