samedi 21 septembre 2013

Less is more...


J'adore ce modèle Boneyard, que j'ai tricoté plusieurs fois en changeant la laine, les aiguilles, les couleurs, avec ou sans rayures, etc. C'est ça le truc avec ce projet : il est simple, rapide et se décline en une multitude de looks. Ça peut être un tour de cou, façon bandana, un châle couvrant les épaules, un grand châle pour s'emmitoufler devant la télé, etc. Un seul patron (gratuit), de nombreuses créations...

Ça vient d'un désigner masculin, Stephen West, original, inspiré, prolifique. Je lui dois beaucoup de temps "perdu" sur Ravelry à regarder ses tricots, dans toutes les variantes et les déclinaisons de tous ceux et celles qui s'y sont essayés aussi.

 

Quand j'ai commencé cette version tricotée avec la Degradé Sun de Katia (coton égyptien très agréable à tricoter), je ne me doutais pas que je l'aimerais AUTANT une fois finie! Pour avoir un effet léger, j'ai utilisé des aiguilles au moins 2 points plus grosses que demandées. Et dans mon élan, j'y ai ajouté des "pampilles", vues de nombreuses fois chez les Cousines d'Europe surtout, et des petites billes coordonnées trouvées chez De Serres. C'est l'effet "chèche", un châle style Moyen Orient comme elles disent.

 
 

Il va sans dire que le look avec la Degradé Sun dépend du coloris choisi. Mais il est aussi beau tout uni, ou tout coloré, bref chaque essai est une œuvre différente. Avec la simplicité come base. Amusez-vous!   
 
Celles qui préfèrent tricoter en français, contactez-moi car j'ai traduit le patron pour des amies et je pourrai vous l'envoyer (word ou pdf).

5 commentaires:

  1. Voilà un très joli châle, tout comme il faut... et tu as bien choisi les couleurs, ton travail est superbe, bravo!J'aimerais bien recevoir le patron en français, c'est plus facile. Merci pour la gentillesse du partage. Comment te contacter?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! Écris-moi à ce courriel: mathieuevelyn@gmail.com

      Effacer
  2. bonjour
    est ce le coloris vert-lilas dégradé sun de katia ?

    RépondreEffacer
  3. Allo! Oui c'est ça, le numéro 65.

    RépondreEffacer
  4. Bonsoir
    je tombe sur votre châle et je le trouve FORMIDABLE il est superbe et la couleur...j'adore.
    Auriez-vous la gentillesse de m'envoyer le pdf en français?
    Merci beaucoup d'avance
    patricia

    RépondreEffacer