mardi 10 septembre 2013

Col mondaine à vélo

Je viens de terminer un col pour une amie qui se déplace à vélo tout le temps, été comme hiver. En tous cas, pendant trois saisons certain - sauf dans les bancs de neige! Elle cherchait quelque chose à porter l'été, pour se cacher le cou quand elle roule. Pas de gros lainage donc, ni de jumbo knit ici.


J'avais quelques balles de Kureyon Sock de Noro à la maison et je trouve un patron qui fait l'affaire : Yarn nouveau par Susan Ashcroft (patron gratuit sur Ravelry). Un beau petit motif féminin de feuilles qui ressemble à des plumes de paon ou, quand on regarde vite, à des petites roses! Comme quoi on peut faire autre chose que des bas avec de la laine à bas...

 
 
 
 
J'ai tricoté un long foulard et j'ai joint les deux bouts - bind off à 3 aiguilles - pour en faire une loop. On peut le porter avec deux tours lousses, ou trois tours ras du cou. C'est selon.
 
Encore une fois, la laine Noro fait sa magie dans un magnifique dégradé de couleurs! Et une fois bloqué, elle prend presque les qualités d'un tissu, comme à son habitude. Pour ma part, je trouve que les bords roulent un peu trop, mais finalement le col est très apprécié par ma voisine cycliste!!
 
 

2 commentaires:

  1. Il est superbe ! Il faut vraiment que je teste cette laine !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui! J'aime beaucoup aussi la «Silk Garden» et la «Silk Garden Light»... En fait, toutes les Noro !!

      Effacer