mardi 3 septembre 2013

Summer flies...

Ah je ris en écrivant ce titre! Vous comprendrez plus bas...

Voici un beau modèle de châle en forme de croissant (crescent). Ben oui! Il y a des triangles, des carrés, des cœurs... et des croissants. J'ai fureté ça ici, une page à conserver! Donc on en voit beaucoup, des croissants (ou semi-circular), ils enveloppent bien les épaules et n'ont pas de pointe dans le dos.


Voici le premier crescent que j'ai fait, le populaire Summer flies, populaire parce que plus de 6000 tricoteuses l'ont essayé sur Ravelry : en mohair, en couleurs dégradées, en fil dentelle, en fingering...  Mais qui dit été, dit coton, et moi j'ai tricoté ce ravissant modèle de Donna Griffin avec un fil 100% coton de Berroco, une compagnie du Rhode Island que j'aime bien (beaux produits, variés et de qualité, pas trop chers). Il est pas mal rapide à tricoter et pas ennuyant du tout, car les points changent. Il se termine par une large bande en treillis, suivie de jersey et d'un rang de picots. Ah les picots... Un peu long à faire, certaines les ont omis, mais je pense qu'ils font cute finalement.   

 
 
Bon, j'ai longtemps pensé que Summer flies voulait dire «L'été fuit...». Et c'est tellement vrai en ce début du mois de septembre! Mais après avoir pris les photos, je me rends compte que le titre peut aussi faire référence au motif! Avez-vous vu les petits papillons - les mouches - dans le modèle? Haha! En tous cas, je pense que les deux versions marchent, selon qu'on soit en mode poète ou plus terre à terre... ;-)  
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire