mardi 15 octobre 2013

Mon univers s'élargit...

 
Ah les bas... Ce fut longtemps mon Everest. Je me présentais en disant : «Moi je tricote tout, sauf des bas pis des pantoufles!» Au sens où : ne me cherchez pas si vous avez besoin de vieux bâs tricotés...

Ça, c'est jusqu'au jour où je me suis assise à côté de Nicole au Club tricot. Qu'elle tricotait bien! Que des beaux bas elle faisait!! Pis elle avait l'air de tellement aimer ça, elle travaillait avec tant d'application. J'étais jalouse...

Ni une ni deux, elle propose de m'aider à faire mes premiers bas à vie. En plus, de me montrer comment m'en tirer avec le tricotage en loop. Deux affaires qui... En tous cas, je dis oui et je me trouve de la laine auto-rayante. (les couleurs font un peu «gars» mais j'aime bien)


 

J'en suis très fière. C'est un tout nouvel univers qui s'ouvre à moi, un monde de bas à essayer maintenant que j'ai franchi le Rubicon! Et surtout, fait non négligeable, je porte des pointures 5, 5 et demi. Donc pour la première fois de ma vie, j'ai des bas qui fittent !! Je découvre qu'on peut être bien dans des bas - qui ne pochent pas aux orteil, avec le talon à la bonne place. Maintenant je ne porterai que du fait sur mesure. Ta-da.

 
Modèle transmis oralement, mais c'est la base traditionnelle. Motif de côtes en point de fantaisie.   
rang 1 : k2, p2
rang 2 : k all st
 
Merci Nicole Arsenault!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire