vendredi 26 juillet 2013

Tapis ethnique


Ouais, ethnique. Je sais pas pourquoi au juste, mais la simplicité de ce beau modèle rond me fait penser aux intérieurs africains, au désert, bref... Quoiqu'il en soit, je suis en amour avec ce numéro 73 de Phildar. Beaucoup de crochet (peu d'aiguilles), mais ça fait rien. Très inspirant en tout et pour tout. Et j'avais vu ce tapis déjà chez La Poule, et tout de suite je l'avais mis dans mes "to-do".

 
 
 
 
La fibre est je ne sais pas quoi... J'ai pris ces 6 pelotes abandonnées dans mon groupe de tricot, personne ne savait quoi faire avec. Au début, j'ai pensé gros snood au point de riz, mais voilà, ce tapis rond ethnique a refait surface dans mon esprit. J'ai suivi les instructions pour les premiers rangs, après j'y suis allée à l'estime - l'important était que les bords ne gondolent pas. Comme je n'avais que 300 gr de fibre en tout, ç'a donné un mini-tapis. Parfait pour une salle de bain, ou un pied de lit (d'enfant) ou une entrée étroite...

Finalement, ce tapis au crochet me fait penser aux tapis tressés de mon enfance, une spécialité de ma grand-mère Corinne et de ma tante Pau! À refaire donc, en m'amusant avec les couleurs... Hâte!

 
 
Chaise en bois : boutique Seho Perles d'Afrique
Sandales : Gap

Aucun commentaire:

Publier un commentaire