dimanche 21 juillet 2013

Pochette à GPS

Ouh la la! Pardonnez-moi, je sais, ça fait longtemps que je n'ai pas publié... Mais me revoici, en même temps que le soleil. 

L'autre jour en rangeant, je tombe sur ce beau coupon de coton un peu oublié. Il date des années 80, de mon expérience de coopération au Niger. Les filles du groupe, on avait reçu chacune quelques mètres de ce tissu qui faisait la publicité du renouveau économique nigérien...


J'aime beaucoup le motif et le mélange inhabituel du mauve et du brun. Ce que j'aime moins, c'est la grosse capsule "Société de développement" au beau milieu! Une des raisons pourquoi ce beau wax était resté dans mes boîtes... Par contre, il est doté d'une belle bordure et il y a quelque chose à faire avec ça, c'est sûr.

En attendant la robe d'été, j'ai coupé dedans de quoi faire une petite pochette pour ranger le GPS dans la voiture. Grandeur "coffre à gants".



J'ai coupé 2 rectangles de 7" x 11" - en ajoutant les valeurs de couture (5/8). Un dans mon tissu et l'autre dans une doublure. J'ai fait deux sacs, donc, et les ai assemblé ensemble. À 3" du bord ouvert, j'ai prévu un petit "corridor" pour les attaches. Voilà! Cute. Peut servir pour autre chose aussi, hein.



Tissu à pois et ficelle soyeuse de chez Fabricville. Maintenant, la robe d'été s'en vient, pour autant que je sache quoi faire avec les grosses capsules et ne pas en avoir une sur le derrière!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire