mardi 30 juillet 2013

Afghan pour le Dr Julien


Hiiiiii! Je me remets au crochet! J'avais oublié que c'était l'fun... Cette année, dans mon groupe de tricoteuses au bureau, on a décidé de réaliser un projet commun pour la Fondation du Dr Julien à Montréal (pédiatrie sociale). On crochète un immense afghan en granny squares qu'on fera tirer à un encan spécial. On espère un GROS montant...!! qui sera remis à Noël aux œuvres du pédiatre, bien sûr. Ben quoi!

Donc, chaque tricoteuse a «ses» carreaux assignés à crocheter et, au retour des vacances d'été, on met le tout en commun et on procèdera à l'assemblage. Le modèle choisi, c'est le joli «Garden Patch Granny», un patron gratuit des laines Lion Brand :

(c) Lionbrand.com

C'est aussi une forme de tutoriel, car parmi toutes ses tricoteuses aguerries, beaucoup ne s'adonnaient pas vraiment au crochet, ou avaient oublié, ou voulaient s'y remettre... D'une pierre deux coup, le tutoriel s'est transformé en projet d'afghan. Et s'est intégré à notre bénévolat.

Moi, en plus de mon lot de carreaux, j'ai une tâche spéciale avec ma collègue Sylvie... À suivre!

1 commentaire: